Hello,
Aujourd’hui, je vous envoie au Portugal à travers ce shooting d’inspiration mariage aux couleurs vives dans un esprit campagne un peu chic.
Mon idée était de recréer une campagne portugaise avec des objets et produits que l’on trouve toujours aujourd’hui. Je voulais voir des olives, des citrons, de l’eucalyptus, du mimosa, de l’osier, du liège, des plats en terre cuite…
Au niveau des couleurs choisis, il n’était pas possible pour moi de ne pas retrouver le bleu des azulejos (faïence portugaise) que l’on retrouve partout sur les façades de maisons ou de monuments, ainsi que le jaune du mimosa.
Je souhaitais un style doux de nature et de campagne avec des couleurs peps quand même.
Pour le choix du mobilier et des objets souhaités, je n’ai pas eu de difficulté à trouver ce que je souhaitais. Tout d’abord, dans la caverne d’Alibaba de Big Day Bazaar vous avez l’embarra du choix. Vous voulez un style campagne chic, il y a ce que vous cherchez. Ensuite, j’ai trouvé tous les objets made in Portugal auprès de ma belle maman 😉
Je voulais une mise en scène d’une table salé et d’une table sucrée avec tout ce que l’on peut picorer et déguster au Portugal. Et encore, c’était léger !
Pour la partie florale, je voyais surtout du mimosa et de l’eucalyptus avec une arche fleurie pour la table des mariés et quelques touches par-ci par-là. J’ai fait part de mes attentes à Laureline et elle a su y répondre comme je l’espérais.
Pour la papeterie, j’ai donné à Florie les mots clés du thème et lui ai demandé de suivre son style. Je voulais une papeterie colorée et vivante avec du bleu et du jaune. Pour le photobooth, je souhaitais un fonds type azulejos, nous avons donc eu l’idée de reprendre l’ensemble des dessins de la papeterie et de créer un ensemble de carreaux. Florie a ensuite imprimé sur du papier et nous avons tapissé des planches.
Pour les accessoires, certains motifs de la papeterie ont été reproduits sur tissu. Julie a réalisé des accessoires avec des rappels, comme le nœud papillon du marié et les bracelets joncs de la mariée. Elle a également réalisé la couronne et la boutonnière avec des fleurs artificiels et d’autres séchées.
Concernant le choix du costume, je voulais du bleu, pour oser un peu et avec les accessoires, le rendu était vraiment top.
Pour la robe, ou du moins la tenue, j’ai eu un réel coup de foudre pour ce bombers de chez Anne de Lafforest. Les broderies m’ont fait penser aux motifs que l’on peut voir sur des azulejos voir même sur des carreaux de ciment. Avec une jupe longue et fluide, c’était la tenue parfaite.
Je voulais que ce shooting se fasse essentiellement en intérieur, nous sommes en banlieue parisienne et je trouve que c’est bien aussi pour les futurs mariés de pouvoir se projeter en intérieur. De plus, le mimosa est disponible de janvier à presque début mars. Il est donc difficile de faire un mariage en extérieur. Et puis, les mariages en hiver sont de plus en plus appréciés.
J’espère que vous aimerez !
- Arche fleuri par Laureline – Au Jardin d’Egly
- Costume de L’Apiéceur
- Détail du blaser de Anne de Lafforest
- Accessoires de Julie – J and T Bowties
- Papeterie de Florie – Deux fois Oui
- Accessoires de Julie – J and T Bowties
Des millions de mercis à :
@mariecarlota pour les photos
@aujardindegly pour l’art floral
@annedelafforest pour la robe de la mariée
@lapieceur pour le costume du marié
@jandt pour les accessoires
@bigdaybazaar pour le mobilier et objets de décoration
@lafermedes4vents pour le lieu
et à nos mariés 😉
Egalement un immense merci à @mcommemadame qui a publié ce shooting sur on blog